Quak! Quoi d’neuf?

Quak!

Pêle-mêle, autour de moi, un flot continu de nourriture pour l’esprit. J’absorbe, je regarde, je lis, j’écoute, je prends… Je deviens insatiable, boulimique, je ne sais plus trouver le moment d’arrêter, de digérer. Pire: je n’ai pas envie de le faire! Enfin je mens un peu, oui: je m’arrête, je me pose.

Mais aussi menaçants et envahissants que les oiseaux d’Hitch, les films à voir, les livres à lire, les expositions en cours, les formations à suivre, les réunions à ne pas manquer et les enfants en constante évolution me guettent et me poursuivent! Victime de mon plaisir, piquée par ma curiosité, je lis encore une page, consulte un nouveau site… Je me perds, je me retrouve puis je fuis, en attente d’une révélation, à la recherche d’une vérité, mais je ne sais plus laquelle. Un mantra toujours répété: faire, je dois faire, absolument créer, écrire, continuer toujours, devant…

Ma vie est comme un gif animé, pareil. Une impression de boucle, fausse, truquée.

C’est le retour de l’automne… Aussi bien l’éclairer un peu. Le gif a ceci de satisfaisant: l’accumulation est facile, rapide et sans douleur!

Comme une idée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s